Vietnam VN 21 Daknong

                                   

PROJET : ACHAT D’UNE AMBULANCE

PAROISSE DE HOA AN - PROVINCE DE DAKNONG (VIETNAM)

 

 

 

  • REFERENCE DU PROJET : VN 21 Daknong

 

  • PAYS CONCERNÉ : VIETNAM              

 

  • LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE 

 

Paroisse de Hoa An - Doyenné de Gia Nghia - Diocése de Ban Me Thot / Province de Daknong (Vietnam)

                      

 

  • PRÉSENTATION SUCCINCTE DU PROJET 

Achat d’une ambulance pour transporter gratuitement les personnes à mobilité réduite ou nécessitant des soins d’urgence

 

 

  • COÛT DU PROJET

23 000 €               

 

 

  • FINANCEMENT 

Dons - Subventions

 

 

  • PLANNING PRÉVISIONNEL 

Achat dans les 2 mois suivant le bouclage du financement

 

 

  • BÉNÉFICIAIRES 

Population (20 000 habitants) de cette Région des Hauts Plateaux

 

 

  • OBJECTIFS DU PROJET

Ce projet consiste à doter la communauté de Hoa An, à la frontière cambodgienne, d’une ambulance permettant de transporter gratuitement les personnes à mobilité réduite ou nécessitant des soins urgents jusqu’à l’hôpital le plus proche (50 à 100 km) par des pistes épouvantables.

 

La population (20 000 habitants) de cette zone des Hauts Plateaux est particulièrement pauvre et ne dispose pas de moyen de locomotion.

 

L’achat de cette ambulance, estimée à 23 000 €, aiderait à soigner ces gens pauvres, voire à sauver des vies.

 

 

  • COURRIER DU RESPONSABLE

Monsieur le Directeur Général,

Je, soussigné Révérend Père Antoine HO QUANG HAI, Curé de la paroisse religieuse à Hoa An et responsable de deux autres paroisses (Bui Phat et Huong Son), à la frontière du Cambodge (district de Daksong, province de DakNong), vous écris afin de vous faire part d’un projet à but humanitaire.

Le projet se situe dans une région montagneuse, peuplée d’environ 20.000 habitants, très pauvres, venus du Nord du Vietnam et résidant dans des maisons provisoires, tout près de la forêt. Dans un périmètre de 30 km2, Hoa An n’abrite qu’un seul hôpital public pour tous ses habitants. Le dénuement d’une frange de la population ne permet pas à ces personnes de disposer d’un moyen de locomotion rapide lors des urgences nécessitant l’acheminement vers un centre du soin.

Le centre hospitalier de base de la province est à 50 km au sud et l‘hôpital de la grande ville Banmethuot est a 112 km au nord, ce qui est bien trop loin.

Notre demande est donc la suivante : nous sollicitons votre bienveillance pour fournir les fonds d‘achat d‘une ambulance d’occasion aménagée. Cette ambulance permettra d‘acheminer gratuitement les personnes à mobilité réduite ou nécessitant des soins d‘urgence dans la ville centrale de Daknong ou dans la grande ville Banmethuot. Le prix de ce véhicule avoisine les 600 000 000 VND, soit 23 000 euros.

Objectif Général : L‘ambulance rend gratuitement service aux malades dénués, sans contrepartie

Activité principale : Transfert des malades de leur domicile à l’hôpital, les chauffeurs étant des paroissiens bénévoles

Directeur du projet : Révérend Père Antoine Ho Quang Hai, Curé de la paroisse

Manageur du projet, propriétaire : Le Président de la communauté de la population chrétienne de la paroisse, sous la hiérarchie directe du Curé Ho Quang Hai.

Le Caritas de la paroisse dirigera les activités de cette ambulance.Nous sollicitons donc votre société de bien vouloir nous accorder une voiture ambulance, afin que nous puissions rendre service volontairement aux personnes dénuées de la région.

En espérant que notre demande sera prise en considération, veuillez agréer Monsieur le Directeur Général, nos sentiments les plus respectueux.

Fait a Hoa An le 15 mai 2015

Le Curé de la paroisse, Révérend Père Antoine Ho Quang Hai

                                                                                                                 

  • PHOTOS 

 

 

 

  • CORRESPONDANT D’ELISA 

Paroisse de Hoa An - Doyenné de Gia Nghia - Diocèse de Ban Me Thot / Province de Daknong (Vietnam), représentée par le Père Antoine Ho Quang Haï

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA