Vietnam VN 22 Gialai

 

                                 

PROJET : ACHAT D’UN MINIBUS DE 14 PLACES

HAUTS PLATEAUX DU VIETNAM - PROVINCE DE GIALAI (VIETNAM)

 

 

 

  • REFERENCE DU PROJET : VN 22 Gialai

 

  • PAYS CONCERNÉ : VIETNAM              

 

  • LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE 

Ville de Pleiku / Province de Gialai (Vietnam)

 

                     

 

 

 

 

  • PRÉSENTATION SUCCINCTE DU PROJET 

Achat d’un minibus de 14 places pour transporter les élèves

 

 

  • COÛT DU PROJET

52 000 €               

 

 

  • FINANCEMENT 

Dons - Subventions

 

 

  • PLANNING PRÉVISIONNEL 

Achat dans les 3 mois suivant le bouclage du financement

 

 

  • BÉNÉFICIAIRES 
  • en priorité, les élèves de l’école
  • ensuite, les habitants ayant besoin d’un moyen de locomotion pour se rendre à l’hôpital

 

 

  • OBJECTIFS DU PROJET

La population de Pleiku, située dans la province de Gia Laï (Hauts Plateaux), est essentiellement constituée de minorités ethniques très pauvres.

 

L’objet de ce projet est de doter l’école d’un minibus de 14 places permettant d’accompagner les enfants à l’école et de les raccompagner chez eux (les trajets s’effectuent actuellement sur des motos conduites par des Sœurs, transportant 2 ou 3 enfants !).

 

Le coût de cette acquisition est de 52 000 €.

 

 

  • COURRIER DE LA RESPONSABLE

Monsieur le Directeur,

 

Je soussignée, Marie Victorina TRAN Thi Lam Hong, Religieuse de la Congrégation des Filles de Marie Immaculée, responsable des communautés des Hauts-Plateaux,  responsable des actions sociales de notre Congrégation, vous présente un besoin  urgent à caractère humanitaire.

Notre mission des Hauts-Plateaux du Viet-Nam est, en priorité, centrée auprès des minorités ethniques, depuis 1969, dans les domaines de l’éducation des jeunes et du soin des malades. Les villages sont souvent dispersés. Actuellement, dans la province de Gialai, nous avons 6 pensionnats qui accueillent les enfants en pension complète venant de ces villages, afin de leur permettre d’aller à l’école. Un de ces pensionnats a un besoin urgent  de posséder un moyen de transport pour les emmener  à l’école.

Il s’agit du pensionnat d’An My, en banlieue de Pleiku Ville. Chaque année scolaire, nous recevons 80 élèves du primaire. Ils restent avec nos Sœurs qui les prennent en charge pour la nourriture, les devoirs à la maison, etc..... Chaque jour, ils doivent aller à leur école ; or la distance entre le foyer et l’école est de plusieurs kilomètres. Ces dernières années, quelques unes de nos Sœurs les ont conduits  en moto, matin et soir. A chaque voyage, 2 ou 3 enfants, ce qui nécessite beaucoup de tournées. Les routes ayant une circulation dense, cela est vraiment dangereux pour les enfants et les conductrices.

Nous sollicitons donc votre Société de nous accorder  une voiture de 12 ou 14 places pour ce pensionnat. Des fois, nous pourrons utiliser cette voiture-là pour transporter des malades pauvres à l’hôpital.

Le coût de ce véhicule est de 1 143 204 400 VND, soit 53 000 euros.

Espérant que notre demande sera prise en considération, nous vous en remercions par avance. C’est ainsi, que grâce à votre aide nous pourrons remplir dans de meilleures conditions notre mission d’éducation

 

NB : suite à une interrogation, Sœur Marie Victorina a indiqué que « au Vietnam, le mot « pensionnat » signifiait « foyer d’hébergement, dans la journée, pour des enfants pauvres dont les familles sont éloignées de l’école », ce qui signifie que les transports aller-retour domicile-école sont bien quotidiens.

                                                                                                                 

  • PHOTOS

 

 

 

  • CORRESPONDANT D’ELISA 

Congrégation des Filles de Sainte Marie Immaculée / Pleiku / Province de Gialai (Vietnam), représentée par Marie Victorina Tran Thi Lam Hong, responsable des communautés des Hauts Plateaux

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA