Vademecum

 

 

 

 

 

 

L’Association ELISA travaille, dans chaque pays, avec des Associations ou personnalités locales qui ont été choisies pour leur dévouement et leur intégrité, leur connaissance et leur amour de la culture française …

 

Les structures sont retenues conjointement par ELISA et les correspondants locaux ; les enfants parrainés sont choisis parmi les plus pauvres, sans critère de couleur, de race ou de religion.

 

Le parrainage individuel  permet de prendre en charge la scolarisation de l’enfant à partir de 7 ans. Dans certains cas, il est utilisé pour donner accès, à un enfant atteint de maladie grave, à des soins spécialisés.

 

Le parrainage collectif permet de financer les frais de fonctionnement des centres qui accueillent des enfants de 0 à 6 ans.

 

Au-delà du parrainage, les aides financières ponctuelles permettent de réaliser des travaux visant à améliorer les structures locales.

 

 

La correspondance

 

Pour le filleul, la correspondance constitue une application concrète de l’apprentissage de l’écriture.

Pour le parrain, elle est la représentation  concrète de l’engagement pris.

 

Le rythme est d’environ 3 lettres par an.

 

N’hésitez par à joindre des photos ou des cartes postales à vos courriers ! Idéalement, vos courriers doivent être courts et le vocabulaire utilisé doit être simple.

 

 

Les visites

 

Il vous est toujours possible de rendre visite à votre filleul, sous réserve  de prévenir suffisamment à l’avance, afin que nos correspondants puissent préparer cette rencontre.

 

Par contre, il vous est demandé de ne pas faire venir votre filleul en France, pour éviter tout choc émotionnel et culturel.

 

 

Les cadeaux

 

Afin d’éviter toute jalousie entre enfants, il est recommandé de ne pas envoyer de cadeaux à votre filleul.

 

Par contre, il est toujours possible d’envoyer des dons à l’Association ELISA, laquelle les utilisera pour réaliser des travaux dans l’établissement ou le pays de votre filleul.

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA